Comme dans le Grand Nord

Présentation

Découvrez Les Saisies en version Grand Nord !  Avec Anne Marie, accompagnatrice en montagne, et monitrice de ski de fond.
Comme dans le grand nord, découvrez les espaces sauvages enneigés en raquette, ski-raquette ou encore en ski de randonnée nordique.
Entre sapins et Mont-Blanc, dépaysement et sensations garantis !

Pour profiter de votre séjour "Comme dans le Grand Nord", pensez à bien sélectionner les prestations proposées avec votre hébergement lors de la validation du panier dans la rubrique "Sorties Nature" et "Forfaits piéton".

Programme des sorties:

1 sortie "ski-raquette": C'est est un petit ski utilisé par les chasseurs du Mont Altaï et les Vikings (remis au goût du jour par les Québécois).
Cette « nouvelle » glisse hybride est le maillon entre le ski nordique et la raquette. (12 personnes maximum dans le groupe)

1 sortie "rando nordique" : La rando nordique se pratique en pleine nature, en dehors des pistes tracées pour le ski de fond. Elle permet de se balader, de découvrir tout en glissant des p'tits coins secrets et sauvages, forêt profonde, alpage isolé, hameau blotti sous la neige. (8 personnes maximum dans le groupe)

1 sortie "raquette": Lumière hivernale, forêt profonde, sommets enneigés, pause photos... Venez respirer l'hiver tout en douceur. (8 personnes maximum dans le groupe)
Pour cela nous vous suggérons une idée de séjour comprenant  :
- 3 sorties marche & bien-être avec Hélène (*)
- un forfait piéton 6 allers-retours valable sur les télésièges de Chard du Beurre, La Légette et Bisanne + sur le nouveau télécabine de La Rosière 
- le plan des sentiers raquettes et piétons (secteurs Les Saisies, Hauteluce et Bisanne 1500)


NIVEAU :
Avoir pratiqué le ski, alpin ou fond.
Avoir une bonne condition physique pour la pratique du ski-raquette et du ski de rando nordique.
Pouvoir se relever plusieurs fois de la poudreuse.